L'aventure commence vendredi avec une répétition de décrassage où sono voix ne marche pas et les multiprises sont oubliées par nos soins...23H : première chanson...nous ne sommes pas couchés...Répèt terminée, nous rentrons dans mon humble demeure, le chat est en chaleur, les crayons deviennent l'arme absolue de Niko qui décide de s'attaquer seul à un hypothétique orgasme félin...2H30, "je travaille demain" dis-je à des jeunes bordelais n'ayant pas forcément envie de dormir...Tant pis je file dans ma chambrée lire un morceau de Largo Winch avant de m'assoupir...Arf, 3H ça va être dur demain.
Samedi 9h, j'pars au boulot avec une tête de zombie, pourtant la journée n'est pas finie...oh que non!! Débauche à midi quinze, je rentre en espérant trouver deux beaux gosses en fin de ménage avec un repas digne des dieux...Raté, ils dorment encore, j'les aime quand même, j'rentre dans la chambre pour les réveiller à la façon que leurs femmes respectives le feraient...encore raté le seul accueil reste les yeux secs de Niko et les pets matinaux de Seb...La journée sera longue...Seb nous prépare un café avec amour, ce dernier aura raison des estomacs de Niko et moi..."putain j'aurai dû prendre un thé!"...14H, il faudrait qu'on mange...trop tard le reste de la famille débarque à la maisonnée avec la ferme intention de faire pâlir les habitants du Mans...Ok, va pour un sandwich à 5 euros autoroutier. Sur la ligne de départ, une Peugeot 405 prise en main par "Seb le frein à main d'argent", et un Peugeot Partner sévèrement dressé par "Mike la gnack". Itinéraire conseillé : Niort-Poitiers-Tours-Le Mans...C'est parti.
3 heures plus tard, merde la salle de concert est au sein même d'une cité, allez pas grave...on rentre, entrainement de break dance sur des rythmes funkys...putain vous êtes sûrs que c'est là??? Accueil du maitre des lieux qui nous amènent jusqu'à l'échaffaud : Ah beh ouais ça l'fait en fait!! Pas le temps de se poser, c'est à nous pour les balances...Tix prend les commandes et nous fait un son digne d'un Zénith, on commence à prendre confiance. 264 Bières dans le frigo, "on aura jamais le temps de les finir..." Tant pis on s'y attaque. Repas digne d'un resto du coeur avec le rouge en plus. C'est sympa de voir une bande de 40 métalleux manger ensemble à la cantine!! Aie il fallait que ça arrive, le débat part sur bite, couilles, nichons, chattes...Fallait s'en douter avec tant de mâles bourrés à la testostérone! Fini de manger, les pets fusent, la digestion est difficile. C'est à nous : "putain trop mangé j'peux pas m'lever!"
Entrée sur scène, les bottes de paille traversent de par en par de la salle...Les gens sont frileux et peu nombreux. Petite provocation d'egotype, les gens commencent timidement à remuer la tête, les mains sont encore dans les poches, c'est pas faute d'aller les allumer...Je lâche un "on est pas là pour ça bordel de merde" et bizarrement ça marche, le premier rang se remplit et les doigts métal se lèvent...Si on m'avait dit qu'il fallait être violent avec le public, j'aurai commencé plus tôt!! Le set se déroule bien, quelques pains à peine audibles, d'autant plus pour ceux qui pensaient que Bazkaam était un nouveau restaurant turque!
Mais là la soirée prit un autre tournant, celui de la Guigne! Seb pête une corde, paniqué, je lance sans l'approbation de Mike "un solo de batterie"...Le public suit et Mike se défoule pendant 10 minutes. Impossible de réparer la Gibson, un groupe nous prête gentiment leur stratocaster...Evidemment ça change le son mais c'est mieux que rien...On finit le set avec des pains dans tous les sens, oubli d'un couplet entier de ma part...Encore une fois heureusement qu'ils ne connaissaient pas!!
Fin du concert, on range le matos, prend le cash, et traçons la route...Seb : "j'ai plus d'essence", on file sur l'autoroute avec la même configuration moi et Mike dans le Partner et les frangins dans la 405, ils zappent la station, obligé de sortir dans un bled de merde "ecommoy" et on trouve une station (merci le Gps de Tix). On reprend la route, arrivé à hauteur de Tours, Seb double un camion et Flash, un radar mal placé...On arrive à Poitiers, on fait une pause à une teuf pour leur voler ma chérie, petite bière, vodka, et on reprend la route...Changement de config' : Marcia, moi, Niko et Seb dans la 405 et Mike et Tix dans le Partner. On s'rejoint à la maison, tix et mike partent devant. Nous on trace on the road plutot ravis, le plus gros est fait...Une demie heure se passe, j'me dis qu'on arrive dans 5 minutes, j'regarde les panneaux et là j'hallucine...Angoulême 60 kilomètres!!!! Putain Seb t'as pas tourné!!!! Ouais beh j'connais pas moi!!! Là c'est la merde, on arrive en réserve en pleine campagne et il nous reste 60 bornes à taper. On tente le coup, je préviens les autres de notre retard...30 kilomètres plus loin, gendarmerie : Vos papiers svp...Noooooooooonnnnn!!!!! La guigne s'acharne sur notre Seb national...Il souffle, on retient le notre, suspense...0,00gramme...A bientôt messieurs dames. Arf, il nous reste plus qu'un accident et on se sera fait la totale!! Mais non, nous arriverons à bon port à Niort à 3H du mat', le Tix et Mike nous attendaient patiemment dans mon canap en se matant la vidéo du live...Tout le monde s'installe, la bouteille de blanc est la bienvenue dans la choppe de Seb, on mate la vidéo et au dodo à 4H30...
La journée aura été longue...
Pour ceux qui liraient encore ces lignes, je vole ces quelques dernières lignes pour crier au monde ma joie d'être dans ce groupe avec des gens aussi simples et talentueux...Tix et Mike n'auront pas eu besoin de beaucoup de temps pour que l'accroche se fasse avec les bordelais...C'était du bonheur ce week end, de la franche rigolade, de la zik, des rencontres.....et j'espère que ca va durer un bout d'temps...JE VOUS AIME LES MECS!!!!!
Lolo